Dans l’univers des super-héros, Gotham City Sirens est un des prochains films de l’écurie DC Comics. A peine en développement, le film excite déjà les geeks et les fans du DCU -DC Universe-, voici pourquoi.

La bombe Harley Quinn
Ce que le grand public a retenu de ce film du récent Suicide Squad, c’est Margot Robbie incarnant Harley Quinn, la fiancée du Joker. Excellent cast, design du personnage entre le baroque et le gothique, le personnage et l’actrice brillaient dans le sbandes annonces, et offrait une bonne surprise (avec Will Smith), à l’intérieur d’un film décevant.
Le potentiel sexy du personnage et une actrice bien dans son rôle à la notoriété grandissante, voilà qui a affolé les compteurs trendy et déclenché une rumeur quasi immédiate un film dédié à Harley Quinn… Mais rien d’officiel, aucun développement d’annoncé.
Gotham City Sirens, lui, est bien annoncé en développement depuis mai 2016 : il s’agit d’un spin off centré sur les héroines badass de DC.

La recherche du succès critique
Du film “Suicide Squad”, les fans du genre attendaient beaucoup. Pourtant, avec une note de seulement 26% sur Rotten Tomatoes, le film n’a pas emballé les fans, encore moins le grand public. Si le succès financier a été au rendez-vous, le film ramassant 745 Millions de dollars dans le monde, il ne fut pas le succès critique espéré par Warner pour créer une hype similaire aux films de l’écurie Marvel.

 

Un casting déjà fantasmé
Officiellement, le réalisateur annoncé est David Ayer, déjà réalisateur de Suicide Squad, et Margot Robbie est la seule actrice au casting, officiellement liée à un rôle.
Mais la trilogie formée par les héroïnes Harley Quinn, Poison Ivy et Catwoman a de quoi déclencher les passions, et Internet s’enflamme.

Parmi les actrices les plus en vues, Megan Fox serait perçue comme une Poison Ivy pulpeuse et tentatrice. Emma Stone serait également bien vue en rouquine vénéneuse. Et pour Catwoman, oubliez Michelle Pfeiffer et même Halle Berry, place à la nouvelle génération avec Eliza Dushku, que vous avez déjà vu dans Buffy contre les Vampires…

Bref, Internet fait des offres, peut-être que Warner Bros et les producteurs vont s’en inspirer… En tous cas ces trois-là ont toutes déjà cotoyé les Tortues Ninja, les vampires ou Spider-Man, et sont dont tout à fait valides aux yeux d’Hollywood pour donner de nouveaux visages à ces femmes d’action.

 

 

MB

Sources BoxOfficeMojo, Rotten Tomatoes, Imdb.