Le réalisateur Steven Soderbergh n’a peur de rien ! Après être revenu sur sa promesse de ne plus jamais tourner de long-métrage de cinéma, avec le brillant Logan Lucky, le voici qui passe un nouveau cap en proposant un film d’horreur intégralement réalisé avec un iPhone.

Outre le côté « placement de produit » assez évident, il faut bien avouer que le film en question, qui s’intitule Unsane, a de quoi attirer l’attention… Ne serait-ce qu’avec sa bande-annonce, qui en plus de présenter l’histoire (une femme se fait interner contre sa volonté dans un asile psychiatrique) fait montre d’une capacité certaine à imposer une atmosphère très anxiogène.

Malgré un petit côté amateur qui, si il participe à la construction de la dite-atmosphère, rappelle aussi que si l’iPhone est un outil puissant, il ne remplacera jamais une vraie caméra de cinéma.

Soderbergh qui s’est également offert un casting de premier ordre, qui comprend notamment les excellentes Claire Foy( de la série The Crown) et Juno Temple (que l’on a pu voir dans la série Vinyl et dans le film Horns).

Alors qui va oser le concurrencer et faire la même chose avec un Samsung Galaxy S8 ou un Sony Xperia ?