L’application YouTube Music est dispo depuis la nuit dernière nuit sur le Play Store. Assez semblable à Deezer ou Spotify, l’appli tourne autour de trois onglets classiques : accueil, hotlist et bibliothèque utilisateur.

Dans le premier onglet, sans surprise, YouTube Music proposera les hits et les nouveautés en fonction de l’heure à laquelle on se connecte : le matin, ça pulsera un peu plus fort pour nous réveiller !

Le deuxième onglet sera très « mainstream » : il ne devrait pas sortir des sentiers battus – peu de nouveautés donc – et passera surtout les titres et les clips populaires du moment.

Dans l’ensemble, l’appli est propre. Les infos sont claires, chaque artiste a sa petite fiche pompée sur sa chaîne officielle.

Gratuit, donc farci de pubs

L’intérêt est évidemment de s’abonner à nos artistes préférés et de générer des flux à partir de leur style. C’est aussi d’accéder facilement à des versions live, remix et reprises de nos titres fétiches. Autant le dire, le moteur de recherche conjuguée à la base de titres dispos fonctionne hyper bien.

YouTube Music est gratuit, donc… Préparez vous à manger pas mal de pub. À moins de passer par un abonnement premium facturé 9,99 $ (pas encore dispo), qui permettra aussi d’écouter du son hors connexion et écran éteint. Utile quand on fait du camping !