Comme vous avez aimé nos dernières chroniques sur Rammstein, WeFuzz suit de près le feuilletonnage de ses sorties single. Eh bien le groupe n’a toujours pas décidé de retenir ses coups !

Ainsi, la sortie il y a quelques jours de son nouvel album, a été l’occasion de secouer à nouveau le public à grand renfort de vidéos pour le moins éloquentes.

Après le clip très controversé (et mal compris par beaucoup) de Deutschland, voici que le groupe récidive avec Ausländer. On peut découvrir ici les musiciens en colonialistes investissant une tribu et imposant à tour de bras leurs us et coutumes aux autochtones.

Du sens et du lourd

Le message est clair, tandis que l’illustration, comme souvent avec Rammstein, se montre pleine de sens quant aux thématiques abordées.

Mais Rammstein ne met pas pour autant l’humour de côté, comme pour souligner encore un peu plus son discours. Visuellement très soignée (comme toujours), cette nouvelle vidéo lourde de sens prouve une nouvelle fois l’acuité du discours que porte la musique surpuissant du combo.

Gilles Rolland