Parce que la pratique des jeux vidéo est devenue une discipline à part entière, la société française Micromania-Zing et Gaming Campus ont annoncé leur partenariat pour lancer la Gaming School, une école de jeux vidéo en ligne. Elle ouvrira le 10 juin.

Spécialisée dans la distribution de jeu vidéo revendiquant 6 millions de clients, Micromania-Zing se diversifie donc en lançant cette école de gaming aux cotés de Gaming Campus, installé à Lyon.

Gaming School est commercialisée en exclusivité dans les 430 magasins Micromania-Zing et sur www.micromania.fr à partir du 10 juin, à l’unité, au mois ou associée à l’achat d’un jeu ou d’un matériel

Pour Laurent Bouchard, directeur général de Micromania-Zing, « l’apprentissage et le perfectionnement font partie intégrante de l’univers des joueurs. Tout comme on s’entraîne à jouer au tennis ou du piano, il est tout à fait pertinent de l’appliquer au jeu vidéo ».

Une école d’abord pour les joueurs

Il ne s’agira pas ici de former des développeurs dans un premier temps, mais bien des joueurs. L’école sera ouverte à tout type de gamers, de débutant à expert. Ils seront encadrés par 15 professeurs, chacun expert dans un jeu.

Les joueurs, novices ou expérimentés, seront d’abord évalués avant de suivre un programme d’entrainement spécifique qui leur permettra “d’exploiter au mieux leurs qualités, en les développant pour accroitre leurs réflexes, leurs capacités d’analyse, d’anticipation, de réflexion ou leur vitesse pour devenir de meilleurs joueurs”, selon l’école.

Au « menu » notamment :

  • 20 masterclass par semaine pour apprendre en live avec son professeur
  • 350+ vidéos de cours consultables à tout moment
  • 150 exercices à faire et corrigés personnellement par nos profs
  • 150 quiz enrichis pour s’auto-évaluer + programmes personnalisés

 

Image : ProDexorite / Pixabay


A LIRE AUSSI SUR WEFUZZ
L’essor du e-sport, un phénomène de société spectaculaire
La Chine fait la police dans les jeux en ligne