Parcoursup est suspendu depuis hier, lundi 17 juin, jusqu’au 24 juin, afin de permettre aux candidats au bac de rester focus sur leurs épreuves. La phase complémentaire débutera le 25 juin.

Vous ne recevrez donc (normalement !) aucune proposition d’admission durant cette période.

Les candidats pourront quand même continuer à répondre aux propositions qui leurs ont été faites avant le début des épreuves. Pendant ces quelques jours, les délais de réponse aux propositions d’admission sont également suspendus.

Jusqu’à 10 nouveaux vœux

Lorsque la phase complémentaire ouvrira le 25 juin, les candidats sans propositions pourront formuler jusqu’à 10 nouveaux vœux pour des formations qui disposent de places disponibles.

Pour les aider à préparer cette phase, la carte interactive des formations accessible depuis le site Parcoursup.fr affichera les formations qui disposent de places. Elle sera actualisée chaque jour en fonction des places disponibles.

Après les résultats du baccalauréat le 6 juillet, les candidats qui n’auraient pas encore reçu de proposition d’admission pourront solliciter l’accompagnement de la commission d’accès à l’enseignement supérieur (CAES) afin d’être accompagnés pour trouver la formation la plus adaptée à leur projet.


A LIRE AUSSI SUR WEFUZZ

L’aide à la mobilité Parcoursup, comment ça marche ?