Régulièrement, des challenges plus ou moins débiles affolent la toile. Certains en faveur de nobles causes, comme le Ice Bucket Challenge (qui consistait à se verser sur la tête de l’eau glacée accompagnée de glaçons) et d’autres juste pour la beauté du geste. Aujourd’hui, c’est le Bottle Cap Challenge qui monopolise l’attention.

Et cela, depuis que Farabi Davletchin, le champion de taekwondo, a publiquement défié Jackie Chan, Jean-Claude Van Damme et Jason Statham.

Le but de la manœuvre ? Parvenir à dévisser un bouchon de bouteille en effectuant un coup de pied retourné. Statham s’est empressé de publier sa réponse au défi. Résultat, une vidéo impressionnante dans laquelle l’acteur n’a pas manqué de mettre à profit ses compétences physiques, prouvant qu’il n’était pas qu’un bellâtre sévèrement tanké, mais bel et bien un remarquable athlète (le Stath’ était dans l’équipe anglaise de plongeon avant de faire du cinéma).

Et si Van Damme et Jackie Chan n’ont pour l’instant pas donné suite, Conor McGregor, le champion irlandais de MMA, a lui aussi brillamment relevé le défi. Bien sûr, nombre d’internautes ont suivi…

 

Et pour rigoler un peu :