Il ne vous a pas échappé que l’été, c’est la grande saison des festivals. Pour pleinement en profiter, il convient de se préparer un minimum. En téléchargeant ces applis par exemple. Pour s’immerger complètement dans l’instant sans prise de tête.

Pour retrouver sa tente

Certains l’assurent : pour vivre un festival à 100 %, il faut camper sur place ! Ce qui équivaut à planter sa tente au milieu d’un gigantesque espace pas vraiment structuré. Du coup, quand on rentre, après les concerts, dans le noir, avec la fatigue, on a vite fait de se perdre. C’est alors qu’on décide de se mettre en PLS et d’attendre le lever du jour… Dans le pire des cas bien sûr.

Mais ça, c’était avant… Aujourd’hui, grâce à l’appli Tent Finder, on retrouve sa tente très facilement et on peut s’offrir un repos salvateur. Malheureusement, pour le moment, aucune appli n’existe pour éviter les festivaliers qui passent leur nuit à hurler dans le camping.

Dans le même genre, l’appli Find my tent sur l’App Store est aussi recommandable.

Pour retrouver ses potes

Les festivals deviennent de plus en plus grands. Quand on s’y rend en groupe, il n’est pas toujours évident de retrouver ses potes. On va aux toilettes ou chercher à manger et quand on revient, on se retrouve tout seul, trois verres et deux kebabs en main, devant la scène, sans aucun autre moyen de contacter ses amis car le téléphone, ce n’est franchement pas l’idéal avec le bruit. Quant à pianoter un SMS avec trois verres et deux kebabs en main, n’en parlons même pas… Mais grâce à l’appli Find My Friends, le problème ne se pose plus. Facile désormais de rester grouper ! Y compris dans la foule, quand l’ambiance devient électrique !

Bon, alors ils m’ont dit “on est juste à côté du gars qui lève les bras”…

Pour penser à boire (heu… de l’eau !)

Les festivals se déroulent en plein air et en plein été. Il fait rapidement très chaud et non, on ne pense pas toujours à s’hydrater. Demandez aux personnes des services de secours et ils vous confirmeront que dans ce genre d’événement, les cas de déshydratation sont très nombreux. Grâce à Drink Water Reminder, votre téléphone évalue vos besoins en eau et vous prévient quand vient le moment de faire le plein.

Et bien sûr, n’hésitez pas à télécharger les applications des festivals dans lesquels vous vous rendez. Elles sont indispensables pour connaître l’ordre de passage des artistes, la localisation des stands de nourriture, des toilettes… Sans oublier que parfois, elles offrent des bons plans sur le moment pour profiter encore plus de l’événement.


A LIRE AUSSI SUR YVON MAG’

Festivals pop-rock de l’été : l’agenda qui va bien

Culture, sorties et vie étudiante : tous les bons plans d’Yvon