Comme chaque année, tout le gratin du cinéma de divertissement américain s’est donné rendez-vous au Comic Con de San Diego pour dévoiler les dernières nouveautés. Et bien sûr, Marvel était de la fête pour nous annoncer les sorties de tous les films (et séries) de la Phase 4 du MCU.

De quoi sera fait l’après Avengers : Endgame ? Voici donc les prochaines productions Marvel. Attention, les dates de sorties annoncées concernent les États-Unis. Cependant, il est fort probable qu’elles cadrent plus ou moins avec les sorties françaises.

Black Widow : 1er mai 2020

Le film se focalisera sur l’avant Civil War et permettra de retrouver Scarlett Johansson dans le rôle de Natasha Romanoff. L’actrice fera équipe avec Rachel Weisz et Florence Pugh.

The Falcon and the Winter Soldier : automne 2020

Anthony Mackie et Sebastian Stan font équipe. Anthony Mackie devient ainsi le nouveau Captain America. Pourquoi ? Comment ? C’est notamment à ces deux questions que le film devra répondre. Le tout en envoyant du lourd. En tout cas on l’espère.

Eternals : 6 novembre 2020

Les Gardiens de la Galaxie et Captain Marvel ne seront plus les seuls à voyager aux confins de l’espace. Désormais, Marvel devra aussi compter sur les Eternals, composés notamment d’Angelina Jolie, Salma Hayek et Richard Madden, alias Robb Stark dans Game Of Thrones.

Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings : 12 février 2021

De l’inédit pour Marvel, qui introduit à l’écran le premier super-héros asiatique de son catalogue. Dans le rôle principal, un certain Simu Lio. Il se murmure que le véritable Mandarin devrait ici faire son apparition. Le faux Mandarin étant celui contre lequel se battait Tony Stark dans Iron Man 3.

WandaVision : printemps 2021

Parfois, la simplicité a du bon. C’était ainsi que la série mettant en scène Wanda, alias Scarlett Witch (Elizabeth Olsen) et Vision (Paul Bettany), s’appelle tout simplement WandaVision. Une série qui devrait être la première de Marvel à débouler sur Disney +, le service de streaming maison censé concurrencer Netflix.

Docteur Strange in the Multiverse of Madness : 7 mai 2021

Ce n’est pas pour tout de suite, mais Doctor Strange 2 est à ce jour le projet le plus excitant du calendrier Marvel pour la Phase 4. Car le réalisateur Scott Derrickson, déjà en poste sur le premier volet, nous a annoncé que ce serait probablement le premier vrai film d’horreur du MCU. À noter que Scarlett Witch, non contente d’avoir sa propre série, viendra prêter main forte à Doctor Strange, quant à lui bien sûr toujours incarné par Benedict Cumberbatch.

Loki : printemps 2021

Autre série destinée à Disney +, Loki racontera en toute logique les nouvelles aventures de Loki et répondra notamment à la question que tous les fans se posent après Endgame : où est passé Loki ?

What If… ? : printemps 2021

Le printemps 2021 sera décidément chargé du côté du MCU avec notamment cette anthologie (c’est-à-dire une série avec des épisodes indépendants sans véritable lien les uns avec les autres). Ce sera l’occasion de voir l’agent Carter dans les habits de Captain America. Si si…

Thor : Love and Thunder : 5 novembre 2021

Autre grand film attendu ! Thor 4 voit le réalisateur de Ragnarok, Taika Waititi, reprendre du service alors que Natalie Portman revient elle aussi aux côtés de Chris Hemsworth. Et comme dans les comics récents, son personnage, Jane Foster deviendra… Thor !

Hawkeye : automne 2021 

Jeremy Renner va rejouer de l’arc dans la série tout entière dévouée à son personnage du MCU. Il se murmure néanmoins que Hawkeye en profitera pour passer le relais à Kate Bishop…

Mais aussi…
Blade

Aucune date annoncée pour le reboot de Blade. Auparavant campé par le badass Wesley Snipes, il sera cette fois-ci interprété par l’acteur oscarisé Mahershala Ali.

Les 4 Fantastiques

La Chose, la Torche Humaine, Red Richards et Susan Storm n’ont jamais eu de chance au cinéma. Deux films clairement ringards et un reboot boiteux… Pas de quoi sauter au plafond. Pour autant, Marvel, qui vient de récupérer les droits à la suite du rachat de la Fox, compte bien organiser le retour au front de ces super-héros emblématiques. Pas avant la Phase 5 selon toute vraisemblance.

Les Gardiens de la Galaxie 3

James Gunn, le réalisateur des deux premiers volets, a été viré avant d’être embauché par DC pour mettre en scène Suicide Squad 2. Puisqu’il n’y a que les idiots qui ne changent jamais d’avis, Marvel est ensuite revenu sur sa décision et a poliment demandé à Gunn de revenir pour réaliser Les Gardiens de la Galaxie 3. Mais ces derniers ne devraient pas faire partie de la Phase 4. Plus de la 5.

Black Panther 2

Ryan Coogler revient à la réalisation, de même que l’acteur Chadwick Boseman. Avis aux fans : la patience est de mise car Black Panther 2 ne devrait pas débarquer sur les écrans avant l’été 2022.

Captain Marvel 2

Gros carton au box office, Captain Marvel devait forcément avoir droit à une suite. Et c’est donc le grand boss Kevin Feige qui a confirmé la chose sans préciser quand nous pourrions assister aux nouvelles aventures de l’héroïne intergalactique.

C’est tout ? Peut-être pas non, car on peut s’attendre à ce que Marvel nous glisse un petit Avengers au beau milieu de tout ça. Spider-Man, qui est à cheval entre Sony et Marvel, sera lui aussi très probablement de retour, ainsi que Venom, dont la suite a été officialisée. Les deux pourraient d’ailleurs même se rencontrer comme dans les comics.


 A VOIR AUSSI SUR YVON MAG’

Top Gun 2 Maverick : Tom Cruise de retour vers le futur !