Lancé suite au succès du duo formé par Dwayne Johnson et Jason Statham dans Fast & Furious 8, Hobbs and Shaw, le premier spin off de la saga rapide et furieuse vient de débouler dans les cinémas.

Un film qui ne s’embarrasse pas de la logique ou même d’une quelconque forme de cohérence pour aller directement à l’essentiel et enfiler les séquences d’action XXL. On peut donc voir The Rock se jeter dans le vide ou retenir à lui tout seul un hélicoptère militaire avec son bras gauche, tandis que Jason Statham enchaîne les coups de tatane. Le tout rythmé par une succession de punchlines assez inégales. Alors oui, le spectacle est impressionnant mais pour ce qui est du reste…

À vrai dire, seule Vanessa Kirby, qui joue ici la sœur de Shaw, apporte de la fraîcheur à ce gros bazar un peu trop artificiel pour pleinement convaincre. La faute à un scénario famélique et parfois un peu crétin (entre autres menus problèmes). Mais puisque c’est l’été, inutile de se montrer trop exigeant. Ce genre de divertissement plutôt généreux suffit à nous faire passer un bon moment. Un film sans surprise réservé aux fans du genre. Les autres feront l’impasse. 

 


 A VOIR AUSSI SUR YVON MAG’

MIDSOMMAR : LE CAUCHEMAR ENSOLEILLÉ DE L’ÉTÉ