Vous avez du mal à vous remettre au sport ou vous cherchez simplement à optimiser vos entraînements ? Votre smartphone peut venir à votre secours grâce à des applis destinées aux sportifs du dimanche, mais aussi à celles et ceux qui ne manquent pas de motivation.

Runtastic

C’est un peu l’application incontournable pour les amateurs de footing ! Complète, simple à utiliser, elle sait se rendre indispensable. Son principe ? Faire office de coach en mesurant les performances et les progressions. Runstatic mesure les distances, les calories dépensées et même l’activité cardiaque. Le tout en établissant des statistiques. Et en plus elle est gratuite !

Lien App Store

Lien Google Play

Nike Training Club

Cette appli cible les pratiquants de fitness. Ici, on propose plus de 100 entraînements spécifiques pour progresser, prendre du muscle ou perdre du poids. Le tout à grand renfort de vidéos explicatives pour éviter de se blesser. Encore une fois, c’est gratuit !

Lien App Store

Lien Google Play

S-Health

Le seul défaut de cette application très complète est qu’elle n’est disponible que sur les smartphones Samsung. S-Health fait à la fois office de podomètre, de compteur de calories et de coach nutrition. Il est même possible de suivre plusieurs exercices pour atteindre plus vite (et plus sereinement) ses objectifs. Et vous savez quoi ? Elle aussi est gratuite !

Lien Google Play

Pocket Yoga

Vous voulez vous mettre au yoga ? Cette appli est pour vous ! Pocket Yoga propose de nombreux programmes, pour tous les niveaux. Toutes les positions étant expliquées à l’écran. Une des meilleures et plus ludiques applications pour smartphone concernant le yoga. Comptez un peu plus de 3 € sur iPhone ou sur mobiles Android.

Lien App Store

Lien Google Play

Strava

L’appli préférée des compétiteurs ! Car avec Strava, les sportifs se mesurent les uns aux autres. Comment ? En repérant simplement les parcours empruntés par les autres utilisateurs et en essayant ensuite de battre leurs performances. Le tout concernant le running, le cross training ou encore le cyclisme. À noter que Strava n’est pas entièrement gratuite. Certains contenus premium étant payants.

Lien App Store

Lien Google Play


A LIRE AUSSI SUR YVON MAG’

Le Crossfit : en faire ou pas ? L’avis d’Yvon !