Cette info vous concerne si vous êtes en première cette année :  pour l’édition 2021 du baccalauréat général et technologique, la part de contrôle continu depuis la classe de première comptera pour 40 % de la note finale. Il prendra en compte les résultats du bulletin (10 %) et les résultats à trois séries d’épreuves de contrôle continu (30 %).

Pour ces épreuves, les sujets seront choisis dans une banque nationale. Les copies seront anonymes et les professeurs ne corrigeront pas celles de leurs élèves. Ces principes permettent, selon le ministère de l’Education nationale, de “garantir le caractère national de l’examen”.

Première série d’épreuves en janvier prochain

La première série d’épreuves de contrôle continu aura lieu à partir de la fin janvier prochain selon des calendriers définis par chaque établissement. L’histoire-géographie (2 h), les deux langues vivantes (deux fois 1 h), ainsi que les mathématiques (2 h) pour la filière technologique, feront l’objet d’épreuves lors de cette première série.

Qu’il y ait une, deux ou trois épreuves, chaque matière aura un coefficient 5 (sur un total de 100).

Pour informer les élèves, les lycées vont distribuer (si ce n’est déjà fait pour certains d’entre eux) des brochures « Réussir son baccalauréat en 2021 » à tous les élèves de première voie générale et à tous les élèves de première voie technologique.

 Bacs généraux

Source : http://quandjepasselebac.education.fr

 Bacs technos

Source : http://quandjepasselebac.education.fr

QuandJePasseLeBac, le site qui va bien

Enfin, sachez que la rubrique http://quandjepasselebac.education.fr/controle-continu/ sur le site QuandJePasseLeBac permet de se préparer aux épreuves du contrôle continu.

Un calendrier interactif y décrit les épreuves et donne des conseils pratiques pour les réussir.


A LIRE SUR VIVRE AU LYCÉE

Organisation des révisions : et si on faisait le point ?

Oral du bac français : 15 conseils pratiques


A LIRE AUSSI SUR YVON MAG’

Parcoursup 2020 : le calendrier dévoilé