On ne finit plus de parler de Freddie Mercury. Bohemian Rhapsody, le biopic à succès avec Rami Malek, ayant largement participé au regain de popularité de Queen. Si vous êtes vous aussi un fan de Freddie, sachez qu’Universal Music a lancé une application qui vous propose de vous mesurer à la célèbre rock star en chantant sur plusieurs titres.

But du jeu : de savoir à quel point votre voix (et votre interprétation) se rapproche de celle de Mercury, rien que çà !

Au programme du Freddie Mercury Meter, quatre titres emblématiques de Queen, à savoir Don’t Stop Me Now, We Are The Champions, Bohemian Rhapsody et Somebody To Love. Application qui fonctionne aussi bien sur ordinateur que sur smartphone et tablette.

Et c’est pour une bonne cause !

L’algorithme génère en fin de prestation un pourcentage censé vous indiquer si vous vous rapprochez de la puissance vocale de Freddie Mercury. Et vu que toutes les performances ne sont pas conservées sur les serveurs, vous pouvez vous lâcher ! D’autant plus que c’est totalement gratuit. Une initiative lancée pour récolter des fonds pour le Mercury Phoenix Trust, une association de lutte contre le Sida.

Vous pensez égaler le maître ? Échauffez-vous bien la voix et lancez-vous ! Et surtout, n’hésitez pas à nous faire part de vos résultats. YVON l’a testé, et nous n’avons pas dépassé les 70 % !