L’ASMR existe depuis longtemps mais s’est véritablement démocratisé depuis quelques années seulement. L’ASMR, pour Autonomous Sensory Meridian Response, est une sorte de massage auditif, censé apaiser. YouTube regorge de chaînes spécialisées. YVON vous indique les meilleures !

La plus créative : ASMR Sounds by Sophie

Sophie est une artiste qui propose des vidéos ASMR durant lesquelles… elle dessine. Amateurs de bruits de feutres, cette chaîne est pour vous ! Chuchotements à l’appui. Et si la matière de prédilection de Sophie reste les traits et les contours, elle s’adonne également à d’autres disciplines des arts plastiques.

La plus craquante : Chiro Core

Vous raffolez des bruits de craquements de doigts ou de nuque ? Mettez votre casque et profitez. Ici, on regarde, ou plutôt un écoute, des chiropracteurs masser des gens. Les os craquent, les tensions s’apaisent… Oui c’est quand même un peu spécial on est d’accord !

La plus variée : Jessy Relaxation ASMR

Jessy évolue dans plusieurs catégories différentes. Y compris dans le chuchotement d’histoires. Elle raconte par exemple Thésée et le Minotaure dans l’une de ses vidéos. Celle où elle enchaîne pendant 35 minutes des affirmations positives et des conseils de vie en trifouillant des cheveux s’avère néanmoins assez perturbante. C’est en tout cas une des Youyubeuses françaises les plus suivies.

La plus magique : ASMRMagic

Cette Youtubeuse utilise tous les objets qui lui tombent sous la main pour produire des sons censés relaxer. Elle effleure, fait courir ses ongles sur du bois, chuchote, tapote et clique pour par exemple aider à l’endormissement ou simplement provoquer un état favorable au lâcher-prise.

La plus immersive : ASMR Kali

La française Kali soigne beaucoup ses ambiances, dans les moindres détails. Il faut par exemple voir et écouter sa vidéo spéciale Halloween de cette année pour s’en convaincre. Vidéo durant laquelle la Youtubeuse enchaîne les bruits, en frottant du blé ou en tapotant des emballages en carton. C’est quand même étrange… Kali propose également des séances ASMR pour mieux s’endormir.

Le plus soporifique : DennisASMR

Plus de 630 000 abonnés pour ce Youtubeur spécialisé dans les vidéos soporifiques. Dennis utilise également plein d’objets différents. Des peignes, des gants de boxe, de l’eau… Et si la plupart des Youtubeurs ASMR enregistrent leurs vidéos chez eux, dans le silence le plus total ou dans un studio, Dennis se paye le luxe de sortir de chez lui. Original.


A LIRE AUSSI SUR YVON MAG’

Applis pour se mettre au sport : le Top 5 d’Yvon