Parler sexualité, masculinité, déconstruire des mythes, faire tomber les complexes… C’est le projet que ces chaînes YouTube se sont donné. Si vous avez des questions qui restent sans réponse, ou que vous êtes simplement curieux, Yvon vous invite à aller y faire un tour !

Parlons peu, mais parlons

Sur cette chaîne, Maud et Juliette font tomber les tabous, déconstruisent les mythes et nous parlent avec humour de tous les sujets : les IST, le vaginisme, les préservatifs, l’asexualité, les relations toxiques, etc.

Le seul mot d’ordre : il n’y a pas de tabou qui tienne ! On y répond à toutes les questions que vous vous posez, et même à celles auxquelles vous n’avez pas encore pensé. En prime, vous aurez l’occasion de voir un guest à chaque épisode, et la liste est longue : Swann Périssé, Max Bird, Emy Ltr, Benjamin Verrecchia, Paul Taylor, Seb la frite, et bien d’autres.

Vous êtes vraiment sympa !

Parmi d’autres thèmes de vidéos, la chaîne Vous êtes vraiment sympa ! propose la série Entre mecs, un format intimiste qui donne la parole aux hommes, sans complexes, pour parler des choses dont on ne parle pas forcément au quotidien. Une façon d’ouvrir un dialogue, d’inviter à la parole, avec des sujets comme la virilité, les complexes ou encore le porno.

Francetv Slash

Parmi le nombre de projets que Francetv Slash propose, nous relèverons ici deux séries qui ont particulièrement attiré notre attention.

La première, Entre meufs, donne la parole à des femmes qui répondent sans complexes à un certain nombre de questions. Pourquoi la masturbation féminine est-elle encore taboue ? Pourquoi s’épilent-elles, ou non ? Ça veut dire quoi “hygiène féminine” ? Quels sont leurs complexes, et pourquoi ?

La deuxième, Trucs de meufs, dans un format plus intimiste encore, laisse entendre des conversations entre femmes, sur des sujets divers : les poils, les règles, la contraception, etc. On y parle librement, et ça fait du bien !

Image : Bruno Glätsch/Pixabay


A LIRE AUSSI SUR YVON MAG’

ASMR : les chaînes YouTube à suivre absolument