France Télévision a annoncé la diffusion de la nouvelle version de sa célèbre émission de vulgarisation scientifique, rebaptisée C’est toujours pas sorcier,  lors du lancement de sa nouvelle plate-forme, Okoo. Le programme sera également diffusé sur France 4, à partir du 4 janvier prochain et pour 6 mois. Mais l’émission est déjà disponible sur l’appli qui va bien.

Pour cette version, le groupe a déniché trois animateurs : Cécile Djunga, humoriste belge, Mathieu Duméry, alias Professeur Feuillage sur YouTube et Max Bird, humoriste et Youtuber. Au menu jusqu’au mois de juin, 13 numéros de 26 minutes.

L’émission change de décors et pas que… 

C’est toujours pas sorcier change de résidence. Exit le camion de Marcel et bonjour la cabane dans les bois. Elle s’est bien évidemment inspirée de sa grande sœur qui a été diffusé des années 90 jusqu’au début 2010.

Comme dans la version originale, l’équipe se penchera à chaque émission sur un thème en particulier comme le pouvoir des abeilles ou la police scientifique. Ils reprendront également certains sujets qui avaient été expliqué par l’ancienne team, mais en réactualisant le thème. 

Petite nouveauté, c’est SAMI, le système d’apprentissage multimédia indépendant, qui va assister les trois animateurs lors des expérimentations et des reportages sur le terrain. Mais comme dans la première version, l’humour aura toujours une place importante.

Okoo sur Google Play et sur App Store.


A LIRE AUSSI SUR YVON MAG’

Prépas scientifiques : le nouveau site des profs pour les candidats et les élèves