Le budget est un problème au quotidien pour vous ? Vous avez du mal à le gérer ? Avez-vous déjà pensé à une application pour vous aider ? Yvon a dressé pour vous un Top 5 des meilleures applis pour gérer son budget. 

Linxo, le petit frenchy 

Dotée d’une interface facile et intuitive, cette appli made in France offre de multiples fonctionnalités : possibilité de regrouper plusieurs comptes, catégorisation des dépenses, prévision de son budget sur 30 jours, virements sécurisés… Linxo vous prévient par notifications en cas de découvert et en fonction des factures à venir. Elle propose aussi une extension de garantie de 12 mois sur l’achat de certains produits. Et avec l’abonnement premium, on peut construire son budget prévisionnel avec l’aide d’un coach virtuel pour mieux le gérer. 

Sur l’App Store – Sur Google Play

Bankin’, le number 1 

Outre la gestion des dépenses par catégories, l’appli donne un accès aux comptes et permet d’effectuer des virements. La prévision mensuelle des dépenses, la vue d’ensemble des dépenses et les notifications permettent à l’utilisateur de prévoir ses frais tout au long du mois. À l’aide d’un coach virtuel mis à disposition gratuitement, suivre un budget devient un jeu d’enfant. Avec la version premium (à 2,49 euros/mois), on conserve un historique des dépenses, qu’on peut sauvegarder en format .xls et .cvs. 

Sur l’App Store  – Sur Google Play 

Expense Manager, celui qui gère l’avenir 

Avec une installation rapide et une synchronisation automatique, cette application épurée agrémentées de codes couleurs très pratiques propose un usage très intuitif. Ici aussi, grâce à la catégorisation des dépenses, l’analyse claire des dépenses à travers de graphiques interactifs, on dispose d’un aperçu clair des échéances à venir, et on gère mieux son budget ! 

Sur Google Play 

Money Lover, l’application à plusieurs facettes 

Le scan des tickets de caisse est un des points forts de Money Lover (le nom, par contre…) Facile d’utilisation, elle propose une planification du budget par dépenses avec des graphiques colorés. On peut aussi gérer son épargne, ou encore sauvegarder ses données sur un cloud. La version premium permet en outre d’accéder à des tableaux récapitulatifs en format Excel et .cvs. 

Sur l’App Store – Sur Google Play

Spendee, le roi des diagrammes 

Grâce à ses diagrammes colorés et intuitifs, Spendee est l’appli idéale pour avoir un rapide aperçu de ses dépenses afin de les traquer, et ainsi mieux comprendre et contrôler les mauvaises habitudes. Elle vous prévient également via des notifications et des mémos si vous risquez d’être à découvert. Avec une mise en place d’un budget (hebdomadaire, mensuel ou annuel), l’utilisateur a aussi accès plusieurs de ses comptes et à la catégorisation des dépenses.

Sur l’App Store – Sur Google Play

Image : Megan Rexazin/Pixabay


A LIRE AUSSI SUR YVON MAG

Karma, une appli pour réduire son budget alimentaire

Offres étudiantes des banques : la sélection d’Yvon pour vous faciliter les finances