Le 28e Salon des formations et métiers aéronautiques aura lieu les 31 janvier, 1er et 2 février 2020, au sein du musée de l’Air et de l’Espace-Aéroport de Paris-Le Bourget.

Co-organisé par le magazine Aviation & Pilote et le musée de l’Air et de l’Espace, ce salon consacre trois jours aux formations et métiers du transport aérien et de l’industrie aéronautique.

Une soixantaine d’exposants, écoles, organismes de formation et entreprises, sont attendus. L’entrée au salon est gratuite et inclut la visite du musée.

Un secteur en forte croissance qui recrute

La forte croissance du secteur de l’aéronautique dope l’activité des compagnies aériennes et des constructeurs. Pour les avionneurs Airbus et Boeing, l’année 2018 a été une année record avec plus de 800 avions civils livrés chacun.

La croissance du transport aérien (4,8 % par an depuis 10 ans) impacte le besoin en pilotes pour les prochaines années. En toute logique donc, les compagnies aériennes recrutent de plus en plus. En 2016, Air France a relancé sa filière Cadets et a reçu 4 300 candidatures pour 130 postes. Cette année, elle ouvre une nouvelle campagne de recrutement de pilotes cadets. Son objectif d’embauche est d’environ 400 pilotes par an d’ici 2022.

Afin de gagner du temps aux entrées du salon, les visiteurs peuvent d’ores et déjà s’enregistrer en ligne.


A LIRE AUSSI SUR YVON MAG’

Prépas scientifiques : le nouveau site des profs pour les candidats et les élèves