Parce qu’en 2019, de nombreux candidats qui n’étaient ni lycéens ni étudiants et qui souhaitaient reprendre des études se sont inscrits sur Parcoursup pour y demander des formations initiales du premier cycle de l’enseignement supérieur, la plateforme d’orientation post-bac s’enrichit de fonctionnalités adaptées à ces profils.

Intitulé ParcoursPlus, ce service sera opérationnel le 22 janvier.

Il est développé par Parcoursup avec ses partenaires, en particulier le ministère du Travail, les Régions et les universités pour proposer une offre spécifique d’information et d’orientation vers des formations ou services destinés aux personnes déjà titulaires du baccalauréat.

L’accès à l’offre de formation professionnelle

En fonction des besoins exprimés par ces candidats lors de leur inscription sur Parcoursup, des solutions pouvant répondre à leurs attentes seront identifiées, comme par exemple l’offre de formation professionnelle continue ou du conseil en évolution professionnelle.

Ces candidats pourront ainsi consulter des sites sur lesquels ils trouveront les informations pratiques et des contacts utiles à leurs démarches. Ils pourront également, s’ils le souhaitent, poursuivre leur inscription sur Parcoursup et formuler des vœux.


A LIRE AUSSI SUR YVON MAG’

20 Conseils pratiques pour réussir ses études en langues