DossierIntermimaire.com est un nouveau site qui propose aux candidats de constituer gratuitement leur dossier d’inscription et de proposer directement leur candidature aux agences d’intérim.

La plateforme en ligne centralise toutes les démarches administratives pour les agences et les personnes en recherche d’emploi. Elle est gratuite pour les chercheurs de jobs, et seulement payante pour les agences d’intérim.

Vous l’avez donc compris, elle permet de constituer un seul et unique dossier, qui pourra ensuite être téléchargé par les agences intéressées qui sont, selon le site, 6000 à être recensées dans la plateforme.

Comment ça marche
  • Inscription : le candidat réunit toutes les pièces nécessaires et procède à son inscription, ce qui prend une dizaine de minutes.
  • Propositions : il choisit les agences auprès desquelles il souhaite s’inscrire, à partir des critères géographiques et des spécialités recherchées.
  • Création du réseau d’agences : le candidat reçoit instantanément les noms des agences d’intérim qui ont téléchargé son dossier, et constitue son réseau.
  • Réception des offres : les agences d’intérim prennent contact avec le candidat pour lui proposer des missions.
  • Prise de rendez-vous en agence : dès la confirmation du téléchargement d’un dossier par une agence, le candidat peut lui demander un rendez-vous physique ou téléphonique depuis la plateforme dossierinterimaire.com.

 

 


A LIRE AUSSI SUR YVON MAG’

Aides financières d’urgence : mise en place d’un numéro d’appel pour les étudiants