Parfois, on a vraiment envie de faire du sport, mais pas moyen d’en trouver un qui nous motive vraiment… Ce n’est pourtant pas ce qui manque, mais entre les sports co’ et les autres, plus individuels mais pas forcément attirants, ça peut être compliqué de s’y mettre. C’est pour vous aider à dénicher un sport qui saura vous faire lâcher le canap’ qu’Yvon est parti à la recherche de nouvelles activités ! Quitte à piocher dans des sports parfois un peu délirants…

Le Hantis

Hands (mains) + Tennis = Hantis ! Un sport qui se joue à quatre, avec quatre tables et une balle. Inventé dans une salle de classe, le Hantis peut paraître un peu confus mais visiblement, c’est marrant ! Et puis il peut se jouer partout avec très peu de matos.

Le Hammerfield

Inventé par un fan de Marvel, le hammerfield est directement inspiré du film Avengers. Un sport collectif dans lequel il faut aller frapper une cloche (les buts) avec un marteau. Si possible le même que Thor. En théorie, le hammerfield se joue à 8, avec 1 marteau et une cloche sur un terrain de 100 mètres sur 68. Oui c’est précis, on ne rigole pas avec les nouveaux sports.

Le Quidditch

Alors ce n’est pas vraiment nouveau mais ce n’est pas vieux non plus. Et puis les Jeux Olympiques ne l’ont pas encore intégré à la compétition. Le Quidditch qui, bien sûr, est directement inspiré de l’univers d’Harry Potter.

Pour y jouer, nul besoin d’avoir un balai magique. Encore heureux, car aux dernières nouvelles, ça n’existe pas. Les balais ordinaires par contre, sont légion. On monte donc sur son balai et on tente de marquer des points. Avec ses règles adaptées pour coller aux Moldus, le Quidditch ne cesse de gagner en popularité. Il y a même une fédération et avec un peu de chance, vous pourrez trouver un club près de chez vous !

Le Chessboxing

Voici un curieux mélange de boxe et d’échecs. Le but étant ici de se battre sur le ring selon les règles de la boxe anglaise avant de s’affronter aux échecs. Un match se composant de 6 rounds de 4 minutes à la boxe et de 5 rounds de 3 minutes aux échecs. Le joueur qui fait échec et mat ou qui met K-O son adversaire gagne la partie. Ou comment faire travailler les muscles et la tête !

Le Earthing

Vous connaissez certainement le triathlon ou le biathlon, mais connaissez-vous le earthing ? Le earthing qui consiste à mélanger le sprint et la natation. Un sport créé par un certain Mark Aaron Saus dont le but était alors de trouver l’être humain le plus rapide du monde. Car ici les amis, nul besoin d’enchaîner un marathon et plusieurs bornes à la nage puis à vélo. Non, car au earthing, on court le plus vite possible sur 60 mètres avant de plonger pour nager là encore très rapidement sur 50 mètres. Il fallait y penser !


A LIRE AUSSI SUR YVON MAG’

Runtastic Push Ups : l’appli pour faire des pompes !