Si vous êtes comme nous, et on l’espère, vous vous lavez les mains 15 fois par jour. Un geste barrière qui permet d’éliminer les éventuelles traces du coronavirus Covid-19 et donc de vous protéger vous et vos proches.

Mais se laver les mains correctement n’est pas si évident qu’on peut le penser de prime abord. Les spécialistes recommandant des gestes bien précis ainsi qu’une durée minimale de 20 secondes. Alors, comment rendre la chose amusante ? Grâce au générateur Wash Your Lyrics !

Wash Your Lyrics vous propose donc d’éditer un tutoriel pour correctement se laver les mains, en image, accolé aux paroles de n’importe quelle chanson. Pourquoi ? Déjà parce que c’est plutôt sympa, mais aussi pour être sûr de bien faire tous les gestes et de ne pas bâcler l’opération. Il est même possible de choisir entre un lavage au savon ou au gel. Plusieurs tutoriels ont d’ailleurs déjà fait leur apparition sur les réseaux sociaux.

Et si on en profitait ?

Pour le reste, évitez de sortir, sauf bien sûr pour vous ravitailler ou pour permettre à votre chien de faire ses besoins, n’entrez pas en contact prolongé avec d’autres personnes et profitez du confinement pour lire, vous amuser en famille, apprendre d’un instrument de musique, faire du sport, jouer aux jeux-vidéos, regarder des films ou des séries, dormir, travailler… Bon courage et bon lavage de mains !


A LIRE AUSSI SUR YVON MAG’

5 exercices pour se muscler gratuitement chez soi

Shadowz : le service de streaming spécialisé dans l’horreur !