Alors que des millions d’élèves sont confinés, dans une période cruciale pour le bac et l’orientation, l’association Article 1 et la fédération d’associations étudiantes FAGE, inquiètes des risques de décrochage des jeunes issus des milieux défavorisés, lancent #RéussiteVirale, une opération de mobilisation des étudiants.

A travers l’opération #RéussiteVirale, les étudiants peuvent s’engager pour assurer aux lycéens les plus démunis l’accompagnement dont ils ont besoin : aide aux devoirs, révisions, soutien moral, préparation au bac…

Tous les étudiants volontaires bienvenus

Tous les étudiants volontaires sont les bienvenus (quels que soient leur formation, leur niveau d’études…). Il suffit qu’ils ou elles s’inscrivent sur le lien suivant : http://bit.ly/ReussiteVirale

Après quoi les équipes de #RéussiteVirale mettront en relation les lycéens et les étudiants sur la base des matières sur lesquelles ils ou elles se seront positionné(e)s.

Au delà de l’entraide scolaire, les étudiants pourront également soutenir les lycéens dans leur projet d’orientation.

A ce titre d’ailleurs, les étudiants éclaireurs d’Inspire-orientation.org restent mobilisés pendant toute la période du confinement pour répondre gratuitement aux questions de tous les lycéens de 1ère et terminale et témoigner de leurs parcours d’études.


A LIRE AUSSI SUR YVON MAG’

Wash Your Lyrics : pour se laver les mains en musique !