Il y a émissions culinaires et émissions culinaires. The Chef Show fait partie de celles qui ne se contentent pas de réciter des recettes ou de mettre en compétition des cuisiniers à longueur de semaines. Créée par Jon Favreau, le réalisateur d’Iron Man, The Chef Show est née à la suite du tournage du film de Favreau #Chef, sur lequel est intervenu Roy Choi, un chef américain créateur de la chaîne de food trucks Kogi. Voici 3 bonnes raisons de se mettre à table.

Enfin une émission culinaire pour les fans de cinéma

Réalisateur et producteur à succès, Jon Favreau est aussi un passionné de gastronomie. Les recettes qu’il exécute avec Roy Choi dans The Chef Show lui permettant de nous régaler de savoureuses anecdotes sur les tournages des films Marvel mais pas seulement.

Car c’est régulièrement que la série se paye des invités de prestige parmi lesquels Gwyneth Paltrow, Robert Downey Jr., Tom Holland, Seth Rogen ou encore Kevin Feige, le grand boss des studios Marvel. Des personnalités qui passent (littéralement) à table. Un des épisodes se déroule même au sein du prestigieux Skywalker Ranch, en compagnie du showrunner de la série animée Clone Wars (Favreau étant depuis 2019 aux commandes de la série The Mandalorian).

La mise en scène

Précédé d’un générique assez génial, chaque épisode de The Chef Show nous balade à travers les États-Unis, au rythme des recettes que le duo choisit d’exécuter devant les caméras. La mise en scène de la série instaurant une rythmique qui garde joliment l’ennui à distance. On passe des cuisines de Roy Choi à celles d’un chef invité, au quartier de Venice à Los Angeles à la maison de Robert Rodriguez, entre anecdotes et autres dégustations. C’est frais, souvent drôle et toujours passionnant.

Une émission qui ne s’adresse pas qu’aux fans de cuisine

The Chef Show ne fait pas partie de ces émissions qui vous proposent de réaliser une recette en direct. Ici, on regarde plutôt deux aficionados préparer de bons petits plats. Les ingrédients sont donnés mais pas dans le détail. Et ce n’est pas grave car le principal étant dans la façon dont Favreau et Choi parviennent à nous captiver, nous transmettant leur passion par le biais de leurs histoires et de leur complicité évidente. Pour info, Netflix va d’ailleurs proposer d’ici la fin de l’année une série spin-off véritablement consacrée à ces mêmes recettes.

La troisième saison de The Chef Show est arrivée en ce début d’année sur Netflix. Idéal pour un binge watching gourmand et dépaysant !


A LIRE AUSSI SUR YVON MAG

Netflix : quel programme pour le mois d’avril ?