Produit et écrit par Joe Russo, l’un des deux réalisateurs d’Avengers : Infinity War et Endgame et mis en scène par Sam Hargrave, l’un des meilleurs coordinateurs des cascades de l’écurie Marvel, Tyler Rake est porté par Chris « Thor » Hemsworth et nous raconte l’histoire d’un mercenaire embauché pour retrouver le fils kidnappé d’un baron de la drogue.

Ne cherchez plus, le film qui va sauver votre printemps cinéma est là et pas ailleurs ! Voici 3 bonnes raisons de succomber sans tarder !

L’action est dingue !

Un peu comme John Wick, Tyler Rake est donc le premier film d’un cascadeur. De quoi s’attendre à quelque chose qui envoie du bois ! Et heureusement, c’est en effet le cas même si en réalité, Tyler Rake fait bien plus qu’honorer ses engagements.

Il exploite magnifiquement son pitch simple et efficace et repousse presque 2 heures durant les limites de l’exercice auquel il se prête. Certes, l’histoire ne va pas chercher bien loin mais ce n’est pas ce qu’on lui demande. Parce qu’au fond, l’important réside dans la capacité du film à nous impressionner. Ce qu’il fait à grand renfort de bastons de dingue et de fusillades brutales.

Sans oublier de mentionner que Tyler Rake contient l’un des plans-séquences les plus puissants, les plus virtuoses et les plus longs vus sur un écran depuis belle lurette. Une prouesse qui justifie à elle seule le prix de l’abonnement à Netflix.

Chris Hemsworth

Toujours hyper affûté, fonceur et puissant, le charismatique Chris Hemsworth trouve avec Tyler Rake une nouvelle occasion de briller et rappelle au passage à ceux qui l’avaient oublié à quel point il peut aussi être bon dans l’émotion pure.

Car même si son personnage est avant tout un mercenaire bien badass, le script lui réserve également quelques scènes plus nuancées, dont la pertinence vient nourrir une dramaturgie discrète mais néanmoins présente. L’acteur s’en tirent avec les honneurs quand il faut cogner sur les bad guys, mais aussi quand il s’agit de se poser et de faire exister son personnage.

On ne s’ennuie jamais

Tyler Rake fait presque 2 heures. Ce qui aurait pu être long pour un simple film d’action.

Sauf qu’ici, il se passe toujours quelque chose à l’écran. Les péripéties s’enchaînent, l’histoire est aussi simple que bien construite, les enjeux sont palpitants et on ne décroche pas jusqu’à l’énigmatique dernière scène. Non vraiment, Tyler Rake est une réussite totale !


A LIRE AUSSI SUR YVON MAG’

Tiger King : 3 bonnes raisons de regarder l’hallucinante série Netflix