Synapse Medicine, une start-up bordelaise, a contribué à la réalisation d’un site web qui vise à prévenir le grand public des dangers de l’automédication en cas de symptômes de Covid-19.

Ce site web, www.covid19-medicaments.com, est une initiative bienvenue en cette période de pandémie. Et elle offre des garanties de sérieux.

Créé par le réseau national des centres régionaux de pharmacovigilance (CRPV), le département de pharmacologie du CHU de Bordeaux et Synapse Médecine, le site permet d’identifier le risque que peut présenter la prise de certains médicaments par des patients présentant des symptômes du Covid-19.

Le site expose la liste des symptômes et propose un formulaire pour vérifier la compatibilité du traitement que vous souhaitez prendre.

Ne pas aggraver les symptômes

Objectif : éviter l’aggravation des symptômes par un médicament qui n’aurait pas été au préalable approuvé par un médecin (pris sans prescription ou dans le cadre d’un traitement chronique).

Synapse Medicine est également partenaire de MesDocteurs, la solution télémédecine de l’offre d’assurance santé d’Yvon.

Par ailleurs, si vous pensez avoir été exposé, le site web MaladieCoronavirus.fr permet aux patients de s’informer et de s’orienter dans le parcours de soins le plus adapté à leur situation.

Image : Arek Socha/Pixabay


A LIRE AUSSI SUR YVON MAG’

Goove app : une appli gratuite pour faire du sport à domicile