C’est pour faciliter le dialogue entre jeunes européens que l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) vient de lancer sur la plateforme Talking Europe, un canal dédié pour permettre aux jeunes de France et d’Allemagne de se rencontrer virtuellement et de discuter, en particulier de l’Europe.

Ce canal traduit en temps réel des tchats de l’allemand vers le français et vice-versa. Un algorithme permet de mettre en contact des jeunes dont les opinions diffèrent. En quelques clics seulement et après avoir répondu à 5 questions, l’internaute se voit proposer un interlocuteur ainsi qu’un premier thème de discussion.

Pour discuter, aucune nécessité de donner son nom ou d’autres données personnelles. Les tchats, qui sont verrouillés, peuvent être totalement anonymes. Un système de notification garantit également qu’aucun contenu obscène ou insultant ne puisse être partagé.

La plateforme est disponible en français, en allemand, en anglais mais aussi en espagnol, portugais, italien, néerlandais et polonais.  

Pour s’inscrire, ça se passe ici : https://www.talkingeurope.com/#/

Image : Gerd Altmann/Pixabay


A LIRE AUSSI SUR YVON MAG’

Goove app : une appli gratuite pour faire du sport à domicile