Pour aider les étudiants et les demandeurs d’emploi à réussir leurs épreuves, PoPMyVoice lance une formule de coaching en ligne pour réussir sa visioconférence.

Passer un entretien d’embauche ou un oral d’examen en ligne n’est pas toujours simple. D’abord à cause du stress naturel qu’implique l’épreuve, mais aussi parce qu’il va falloir gérer les aspects techniques (connexion capricieuse, son moyen…) et l’inconfort de passer par un écran pour s’exprimer au mieux de ses capacités.

Réussir une épreuve en visio, ça suppose d’avoir l’habitude de parler devant une caméra de manière professionnelle, de capter l’attention du public à distance et de prendre la parole sans hésitation.

De plus, en ligne comme en face-à-face, réussir une intervention orale relève à plus de 90 % du « non-verbal ». Posture générale, débit de la voix, gestion du stress sont à préparer pour pallier l’absence de contact réel.

C’est pour répondre à ce besoin que PoPMyVoice vient de lancer trois formules en ligne avec un coach vocal pour se préparer à ses épreuves :

Formule Express : 1 session de 30 minutes, pour ceux qui maîtrisent l’outil Visioconférence, mais qui aimeraient améliorer rapidement leur prestation et gagner en assurance. Prix : 30 euros.

Formule Succès : 2 sessions de 30 minutes, pour ceux qui souhaitent travailler leur gestuelle et gagner en confiance. Prix : 55 euros.

Formule Premium : 3 sessions de 30 minutes, pour ceux qui désirent un travail approfondi de la gestuelle et de la voix, pour s’exprimer avec aisance. Prix : 80 euros.

Photo : Nick Morrison/Unsplash


A LIRE AUSSI SUR YVON MAG’

Les bourses sur critères sociaux seront prolongées au mois de juillet