Ça y est, la saison 4 de Rick & Morty vient de débarquer sur Netflix. La première partie tout du moins. Pour Yvon, il s’agit sans doute de l’une des plus géniales séries animées de l’histoire. Pourquoi ? On vous l’explique en trois raisons.

C’est beau

Ce n’est peut-être pas la première chose qui vient à l’esprit devant un épisode de Rick & Morty et pourtant… Fourmillant d’idées aussi folles que brillamment illustrées, la série de Dan Harmon et Justin Roiland est visuellement très au-dessus de la concurrence.

Dans le genre, il faut ainsi remonter à Futurama de Matt Groening, le papa des Simpson, pour retrouver une telle inventivité. Sans compter que les personnages, qu’il s’agisse de Rick et de Morty ou de tous ceux, plus ou moins extravagants, qui gravitent autour d’eux, font également très belle figure.

C’est imprévisible

On ne sait jamais à quoi va ressembler un épisode de Rick & Morty. Dans le premier de la saison 4 par exemple, Rick demande à son petit-fils Morty d’embarquer avec lui dans l’espace pour aller ramasser de mystérieux cristaux capables de révéler à leur possesseur la façon dont il va mourir.

Grisé par leur pouvoir, Morty se met alors en tête de choisir sa destiné et devient une entité maléfique capable d’annihiler le monde. Vous voyez ce qu’on veut dire quand on parle d’imprévisibilité ? Autant dire qu’on est loin du caractère pépère de certaines séries concurrentes. Et non, on ne parle pas des Simpson. Les Simpson, c’est le top. Enfin, c’était le top…

C’est drôle

C’est peut-être évident pour les fans purs et durs, mais il convient de souligner le génie comique de Rick & Morty. Le show joue certes la carte de la surenchère, mais il parvient très souvent à toucher au but avec des vannes tour à tour bêtes et méchantes mais aussi bien satiriques.

Rick & Morty, c’est un peu la série qui tire sur tout ce qui bouge sans avoir peur de se mouiller. Et à notre époque, c’est appréciable !


A LIRE AUSSI SUR YVON MAG’

5 super shows de stand-up à découvrir sur Netflix