Les Banques Populaires, le CNOUS, l’AVUF (villes universitaires), et la CPU (présidents d’université) s’associent pour aider les étudiants, en difficulté face à la crise, à (re)trouver un emploi, en menant une campagne auprès des employeurs pour booster le site Jobaviz.

Ces organismes ont annoncé renforcer leur collaboration et invitent les employeurs concernés par des jobs compatibles avec des profils étudiants à avoir le réflexe de poster gratuitement leur annonce sur Jobaviz.

Jobs ciblés en priorité : aide aux révisions, aide à domicile, baby-sitting, manutention, ou encore aide aux exploitants agricoles pour la vente directe, la cueillette, la moisson ou les vendanges…

Un clic, un profil et des milliers d’offres

En quelques clics, les étudiants en recherche d’un job peuvent créer leur profil pour répondre à ces différents besoins et accéder bientôt à des milliers d’offres dans des centaines de villes.

En France, 92 %* des étudiants sont aidés par leur famille ou par leurs proches, à hauteur de 300 euros mois en moyenne, selon l’INSEE. 30 % des étudiants sont salariés et l’accès aux études dépend souvent de leur(s) job(s) étudiant(s).

 


A LIRE AUSSI SUR YVON MAG’

De nouvelles mesures en faveur de l’emploi des jeunes

Europass, une plateforme pour l’emploi des jeunes


L’email a bien été copi

 

L’email a bien été copié

 

L’email a bien été copié