En dépit de la pandémie, l’Université franco-allemande continue d’enrichir son offre de formation transfrontalière en apportant son soutien à quatre nouveaux cursus binationaux et un nouveau cursus trinational. Ces nouveaux programmes d’études mèneront par exemple les étudiants de Paris à Passau, de Dijon à Mayence ou encore de Lille à Hambourg, en passant par Porto. 

Ainsi, l’UFA élargit son offre à une nouvelle formation de niveau licence dans le domaine de la musique et à quatre nouveaux cursus de niveau master en informatique, géophysique, management de projets de coopération européens et « Medical Technology and Healthcare Business ».

208 grandes écoles et universités dans plus de 130 villes

En tout, les étudiants français germanophiles et leurs camarades allemands peuvent désormais choisir entre 186 cursus intégrés de niveau licence et master. Les programmes d’études franco-allemands soutenus par l’UFA sont mis en œuvre par 208 grandes écoles, universités et Fachhochschulen situées dans plus de 130 villes en France, en Allemagne et dans quelques pays tiers. 

Pour en savoir plus, consultez le guide des études en ligne de l’UFA. Vous y trouverez des informations détaillées sur les cursus soutenus par l’UFA :

  • conditions d’admission et de candidature, déroulement du cursus et possibilités de soutien financier,
  • orientation professionnelle ou scientifique des cursus et des établissements respectifs,
  • coordonnées des responsables de programme des établissements correspondants qui peuvent fournir des informations plus détaillées sur le programme d’études.

Un moteur de recherche permet aussi de trouver son bonheur en croisant les critères de recherche : domaine de formation, type de cursus, lieu de séjour…

Pensez à vous assurer !

Ah, et si vous faites le voyage de l’autre côté du Rhin ou ailleurs, n’oubliez pas de vous assurer avant de partir : pour être bien couvert en cas de problème de santé, Yvon Assur’ santé internationale  fait le job !

Photo Christian Wiediger/Unsplash


A LIRE AUSSI SUR YVON MAG’

Les bons plans pour voyager moins cher

Réussir son Erasmus : les bons conseils d’Yvon


L’email a bien été copié

 

L’email a bien été copié

 

L’email a bien été copié