Stoorist est une nouvelle appli « éthique et circulaire » qui propose de mettre en relation des utilisateurs souhaitant être accompagnés dans des activités culturelles, en particulier des touristes étrangers, avec des étudiants parlant leur langue. Leur job, entre autres : leur faire découvrir le patrimoine et la culture de leur destination.

Le lancement vient d’avoir lieu pour l’Ile de-France, mais ces services seront progressivement développés dans toutes les grandes villes de France.

Stoorist matche les profils afin de le mettre en relation avec un étudiant accompagnateur qui parle sa langue, dont les études matchent avec ses centres d’intérêts et qui peut le rejoindre en 30 minutes. L’étudiant pourra ainsi

  • l’accompagner lors de visites à thèmes (art, histoire, architecture, gastronomie, mode, etc.) et lui faire rencontrer les meilleurs artisans du quartier,
  • Le faire participer à des activités ludiques (shopping, photo, jeux, sport, sorties nocturnes…),
  • Apporter des services personnalisés (courses, babysitting, conciergerie, aide administrative, cours particuliers, extras, remplacement…).
Des étudiants bienveillants, multilingues et cultivés

La communauté Stoorist est composée d’utilisateurs solidaires (baptisés Stoo), d’étudiants cultivés (baptisés Stu) et de commerces de proximité (baptisés POI/Points d’Intérêt) qui s’entraident.

Les Stu proposent un service d’accompagnement personnalisé. Ils permettent d’améliorer l’expérience des Stoo, d’accroître la fréquentation les POI et financent leurs études grâce à un job rémunérateur qui a du sens.

Profils recherchés : des étudiants bienveillants, multilingues et cultivés qui font des études dans le tourisme, l’art, la culture, le patrimoine, la gastronomie, la photographie ou encore la mode.

Par ailleurs, Stoorist reversera 15 % de ses commissions dans le fonds de dotation Stoorist qui permettra de financer les frais liés à la scolarité des étudiants.

 


A LIRE AUSSI SUR YVON MAG’

Kinés youtubeurs : la sélection d’Yvon


L’email a bien été copié

 

L’email a bien été copié

 

L’email a bien été copié