En cette rentrée un peu particulière, Mémorable, l’application éducative du Monde, lance une offre à destination des 15-25 ans : quatre leçons par semaine centrées autour d’une sélection de thèmes récurrents dans les programmes scolaires et les tests de culture gé.

Créée en 2019 par le journal Le Monde et le spécialiste des cours en ligne Gymglish, Mémorable a été conçue pour enrichir ses connaissances et réviser ses fondamentaux de façon ludique et personnalisée.

L’application stimule la motivation, l’assiduité et les capacités de mémorisation de l’utilisateur.

Une leçon de 10 minutes par jour

La Guerre froide, les grands courants de la pensée économique, la décolonisation, les classiques de la littérature, la lutte pour les droits civiques… Tous les thèmes récurrents des programmes ou des tests de culture générale sont rassemblés dans cette offre spéciale.

Pendant deux mois, lycéens et étudiants recevront sur leur smartphone, leur tablette ou leur ordinateur, une leçon de 10 minutes par jour (à raison de quatre jours par semaine).

Conçues par une équipe de journalistes du Monde et suivies d’une correction personnalisée, ces leçons sont enrichies d’extraits d’articles du Monde, d’infographies et de vidéos.

S’y ajoutent une sélection d’archives, habituellement réservées aux abonnés, pour approfondir ses connaissances.

L’essentiel de l’offre 15-25 ans :

  • quatre leçons par semaine pendant deux mois, conçues en lien avec les programmes scolaires et les tests de culture générale.
  • des révisions personnalisées
  • la possibilité de choisir ses dominantes (histoire, littérature, économie, sciences, politique…)
  • 9,99 euros pour deux mois d’abonnement
  • offre non cumulable réservée aux 15-25 ans

Couronné du Grand Prix des médias 2019 (catégorie « programme multiécrans »), Mémorable compte plus de 350 000 utilisateurs en un an.


A LIRE AUSSI SUR YVON MAG’

L’appli Stoorist recrute des étudiants accompagnateurs dans des activités culturelles


 

L’email a bien été copié

 

L’email a bien été copié

 

L’email a bien été copié