Alors que près de la moitié des jeunes français de 18 à 34 ans aimeraient créer leur propre activité, nombre d’entre eux finissent par renoncer faute de savoir comment s’y prendre concrètement. D’autres n’envisagent même pas cette voie, par méconnaissance de l’entrepreneuriat. Pour en savoir plus Yvon vous recommande de participer à la semaine de l’esprit d’entreprendre.

Sous l’impulsion du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, les fédérations entrepreneuriales Genius et YES (Fédération nationale des associations étudiantes entrepreneuriales), se sont donc associées avec le réseau des étudiants-entrepreneurs Pépite pour organiser CREATIV, la semaine étudiante de l’esprit d’entreprendre.

Pour sa première édition, cet événement 100 % digital et organisé par des étudiants se déroulera du 12 au 16 octobre 2020 avec un objectif : encourager les jeunes à se lancer dans l’entrepreneuriat.

Les étudiants et les jeunes diplômés auront accès à une programmation variée qui réunira des acteurs de l’entrepreneuriat français afin de découvrir l’entrepreneuriat et de donner les clés pour se lancer.

Chaque jour, du 12 au 16 octobre, seront proposés : des lives, de nouveaux épisodes de podcasts, des rencontres, des cadeaux, des articles et conseils, ainsi que des événements organisés partout en France et en ligne.

Sur la plateforme en ligne, en accès libre et gratuit, tous vont pouvoir participer à des événements, conférences, débats mais aussi découvrir beaucoup d’outils pour s’informer, s’inspirer, se tester et même se lancer : vidéos témoignages, épisodes de podcasts sur le vocabulaire, articles sur les outils, etc.

Le statut national d’étudiant entrepreneur (SNEE), vous connaissez ?

Accessible partout en France dans l’un des 33 PÉPITE (Pôle étudiant pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat), le statut national d’étudiant entrepreneur SNEE s’adresse aux étudiants et jeunes diplômés à partir du bac et sans limite d’âge

Son objectif : vous permettre de construire et de développer un projet en bénéficiant d’un accompagnement quelle que soit la démarche entrepreneuriale.

Sur CREATIV’, en un clic, il est possible d’accéder, via Pépite, à toutes les informations sur le SNEE et de déposer sa demande de statut.

Et si vous vous lanciez ?


A LIRE AUSSI SUR YVON MAG’

Lancement de L’esprit d’entreprendre, un plan pour l’entrepreneuriat étudiant

L’email a bien été copié

 


L’email a bien été copié

 

L’email a bien été copié