Etudier en Grande-Bretagne vous tente ? Du 19 octobre au 13 novembre, vous pourrez échanger en ligne avec plus de 60 universités britanniques dans le cadre du premier salon en ligne du British Council.

La liste des établissements supérieurs participants comprend 13 des 20 premières universités britanniques du classement Times Higher Education pour 2021, les principales universités galloises et écossaises, et de nombreuses universités de l’élite britanniques membres du Russell Group.

Le British Council a développé une plateforme  d’échange sur les études au RU, en travaillant avec des universités partenaires pour promouvoir les études supérieures dans l’archipel et fournir aux étudiants des informations claires, fiables et un contact individuel avec les universités.

Webinaires en ligne

Les étudiants inscrits pourront assister à des webinaires en ligne en direct ou enregistrés, où ils pourront découvrir comment candidater, en savoir plus sur les opportunités d’emploi et les formalités pour planifier leurs études.

L’événement vise principalement les étudiants de l’Union européenne. L’accent sera donc mis sur les changements liés au Brexit, tels que les frais de scolarité, les nouvelles modalités pour obtenir un visa à partir de janvier 2021, ainsi que des informations sur les nouvelles bourses pour les étudiants de l’Union européenne.

Pour info, sachez que le gouvernement anglais s’est récemment prononcé en faveur d’une mesure permettant aux étudiants étrangers de rester deux années supplémentaires en Angleterre après la fin de leurs études. Le but ? Essayer de retenir les talents et de favoriser leur implantation.

Enfin, si vous êtes tentés par une mobilité Erasmus dans le cadre de votre projet d’études, n’oubliez pas de lire tous nos conseils.

Ah, une dernière chose si vous envisagez de partir étudier à l’étranger : n’oubliez pas de assurer ! Pour être bien couvert en cas de problème de santé, Yvon Assur’ santé internationale fait le job !

Photo Kristina G./Unsplash


A LIRE AUSSI SUR YVON MAG ‘

#ErasmusDays : 2 000 événements dans 58 pays les 15, 16 et 17 octobre

Brexit : ce que ça change pour les étudiants


L’email a bien été copié

 

L’email a bien été copié

 

L’email a bien été copié

 

L’email a bien été copié