Ça n’aura échappé à personne : cette année, Halloween est plus flippant que jamais. La réalité ayant à bien des égards rattrapé la fiction. Rien de tel alors, maintenant que retrouver ses amis lors de soirées costumées n’est plus possible, qu’une bonne rasade de films d’horreur pour fêter les citrouilles et les esprits frappeurs. Et pour trouver de quoi se mettre sous la rétine, direction les plate-formes de streaming. Suivez le guide !

SUR NETFLIX

Le géant américain propose une large sélection de films d’horreur. Impossible donc de dresser une liste exhaustive. Voici donc, pour faire bonne mesure, un classique, une nouveauté et une pépite confidentielle !

Le classique :

Shining

Le chef-d’œuvre de Stanley Kubrick, librement adapté du roman de Stephen King, est toujours recommandable. L’histoire ? Un écrivain en manque d’inspiration accepte de faire le concierge dans un hôtel perdu en pleine montagne, avec sa femme et son jeune fils. Alors que la neige rend toute évasion impossible, la folie commence à gagner le père de famille… Classique parmi les classiques, Shining fait toujours son petit effet. Surtout qu’on parle ici d’un film qui a su vieillir avec classe.

La nouveauté :

Des Vampires dans le Bronx

Les goules sont à New York ! Nouveauté Netflix, Des Vampires dans le Bronx ne cherche pas à révolutionner quoi que ce soit. Seulement à proposer un spectacle enlevé, drôle et gentiment horrifique à destination de toute la famille. Contrat rempli ! Parfait pour accompagner la dégustation de bonbons !

La pépite oubliée :

The Invitation

Un couple se rend chez des amis à l’occasion d’un dîner. Rapidement, l’homme se rend compte que les choses ne tournent pas rond… Mieux vaut ne pas trop en savoir avant de lancer la lecture de cette petite pépite horrifique ! Un film d’épouvante qui met en avant une tension psychologique assez intense, jusqu’à la fin mémorable dont nous ne vous dévoilerons rien bien sûr !

Mais aussi : Conjuring 1 et 2, Pas un bruit, Gremlins, Get Out, Don’t Breathe, Le Rituel

SUR PRIME VIDEO

Cette année, Amazon a fait les choses en grand en regroupant tous ses films d’horreur dans une section spéciale Halloween. Autant dire qu’il y a de quoi faire !

Le classique :

Hurlements

Les grands films de loups-garous sont finalement assez rares. Contrairement aux films de vampires notamment. On peut bien sûr citer le monument Le Loup-garou de Londres mais aussi Hurlements de Joe Dante. Un classique à l’affiche percutante, qui met en avant des créatures encore aujourd’hui très effrayantes !

La nouveauté :

The Endless

Sorti récemment chez nous, ce film à très petit budget a su s’imposer auprès d’un public certes restreint mais néanmoins terriblement enthousiaste. L’histoire ? Deux frères décident de revenir dans la communauté isolée dans laquelle ils ont grandi après avoir reçu une mystérieuse vidéo annonçant le pire. Sur place, ils se retrouvent dans une sorte de parenthèse temporelle où tous leurs repères volent en éclats. Alors oui, certes, le budget plus que réduit se lit à travers quelques effets un peu brouillons mais pour le reste, on peut affirmer que The Endless sait se montrer plus qu’à son tour brillant. Notamment dans sa capacité à se montrer plus qu’immersif.

La pépite oubliée :

La peau sur les os

Adaptation d’un roman de Stephen King, ce film plutôt méconnu mérite assurément toute votre attention. La peau sur les os où comment un riche avocat souffrant d’obésité morbide maigrit à vitesse grand V quand un vieux sorcier lui jette une malédiction… Inexorable et impitoyable !

Mais aussi : La Dame en noir, The Strangers, Sinister, Vendredi 13, La Cabane dans les bois, Blade, Cloverfield

N’oubliez pas le pop corn ! Chez vous, personne ne vous entendra mâcher !

L’email a bien été copié

 

L’email a bien été copié