Dans un contexte très tendu, comment réussir sa recherche d’emploi et optimiser ses chances, malgré la concurrence accrue entre les candidats et les opportunités plus rares de la part des recruteurs ?

Du 23 au 17 novembre, l’association A Compétence Egale organise ses Rencontres annuelles pour conseiller les jeunes diplômés dans leur recherche d’emploi. Evidemment, contexte sanitaire oblige, elle se dérouleront exclusivement en digital.

Au programme :

  • entretiens-conseils gratuits et personnalisés avec des experts en recrutement
  • tests de personnalité/motivation en milieu professionnel
  • de nombreuses conférences

Les experts en recrutement de l’association proposeront bénévolement un entretien conseil de 45 minutes en visioconférence : l’occasion de bénéficier de conseils individualisés et de poser toutes vos questions à un recruteur professionnel.

Tests de personnalité et optimisation de la recherche d’emploi

L’association a également mobilisé ses partenaires à l’occasion de ces rencontres.

PerformanSe, spécialiste de l’évaluation des soft skills, proposera gratuitement un test de personnalité et de motivation en milieu professionnel, dont les utilisateurs pourront analyser les résultats lors de leur entretien-conseil.

Cadremploi, spécialiste de l’emploi des cadres, proposera des conférences sur différents thèmes tels que les secteurs qui recrutent», booster sa recherche grâce aux réseaux sociaux ou encore comment aborder le sujet de la rémunération.

Les experts et membres d’A Compétence Egale animeront des conférences, notamment sur les thèmes Savoir déjouer les pièges des recruteurs, Optimiser sa recherche d’emploi ou Les clés pour révéler son potentiel.

Enfin, plus de 80 recruteurs, membres d’A Compétence Egale, recevront virtuellement les participants.

L’inscription gratuite mais obligatoire aux entretiens individuels. Pour les inscriptions et le programme détaillé, ça se passe ici !

Créée en 2006, l’association A Compétence Egale se mobilise notamment en matière de lutte contre les discriminations et fédère les recruteurs qui s’engagent contre les discriminations à l’embauche et pour la promotion de la diversité dans l’emploi. Elle représente aujourd’hui 104 implantations territoriales, soit plus de 1 100 recruteurs qui participent à plus de 25 000 recrutements en CDI chaque année.


A LIRE AUSSI SUR YVON MAG’

Le plus grand forum mondial dédié aux jeunes chercheurs devient 100 % digital


L’email a bien été copié

 

L’email a bien été copié

 

L’email a bien été copié